Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mpipoles
15 juin 2011

13.06.2011 I just need an introduction...

Il y a quelque temps, j'ai donc fait mon coming out... oui, je suis fan de Glee! So what? LOL
Voilà donc t'y pas (très français tout ça!) qu'après un épisode où j'avais particulièrement apprécié le personnage de Will Schuster, j'ai donc cherché à en savoir plus sur l'acteur qui l'incarne... So... Morrison, his name is Matthew Morrison! Je cherche donc sur le net et trouve qu'il a une page facebook et qu'elle est régulièrement mise à jour avec plein d'infos.... Bon point! je visite tranquillement, découvre qu'il va sortir un album solo et qu'il va faire plein de concerts cet été, dont une tournée en Angleterre. Je regarde les dates et... putaingg!!!! l'histoire de ma vie, c'est la semaine juste avant un voyage prévu à Londres pour Wimbledon.... pffff... Marre!!!!

Mais... ne nous emballons pas... étudions méthodiquement... alors, y'a un concert à Brighton le 11/06 et un autre à Londres le 13/06, je rêvasse, fais des plans sur la comète, regarde les prix des trains, et finalement je me dis que Londres c'est quand même plus facile niveau transports. Faut que j'arrête de rêver... Mais c'est juste le lundi de Pentecôte, ça parait envisageable quand même. Je reregarde les prix des transports et des places... il y a un "package VIP" où moyennant une certaine somme (plutôt importante) on peut assister aux répétitions, le rencontrer avant le concert et avoir une place garantie au premier rang... Mmmm.... ça me travaille grave toute cette histoire. Je fais les comptes et comme je ne suis pas partie en vacances en mai, bah, soyons fous! enfin, folle! Allez tant pis on ne vit qu'une fois! (genre la phrase qu'il ne faut pas dire!!). Je trouve un site où ils envoient les billets en France, paye mon obole, réserve le train et l'hôtel dans le quartier de la salle de concert.... tout ça en... une journée de réflexion! Je pars le lundi 13, pose une journée de récup le 14 (oui, je l'avais pas encore posée, c'est la bonne occasion) pour repartir de Londres vers 16h. I love the Eurostar!
Le temps passe... et voilà t'y pas que les concerts s'annulent les uns après les autres... m.... avec mon bol, il va annuler... mais finalement le seul qui est maintenu est celui de Londres! Ouf!!! Pour une fois j'ai eu le bon pressentiment, j'ai bien fait de choisir cette date.

Mais voilà t'y pas (encore!) que je me trouve envoyée à Annecy la semaine juste avant... et j'ai pas reçu mes billets que je dois recevoir par Fedex à l'adresse du boulot. Bon, faudra que je repasse au bureau le samedi en rentrant alors, ça m'arrange vachement! 7 jours avant la date fatidique, je n'ai toujours pas de news de ces fameux billets justement. En plus, pour contacter les vendeurs, c'est compliqué, faut envoyer des messages sur le site. J'en envoie un premier, un gars me répond que les concerts sont annulés. Euh... oui, coco, mais pas celui de Londres! Je renvoie un 2eme message et enfin le jeudi alors que je suis sur le stand à Annecy, je reçois un message me disant que mes billets seront dispos à l'accueil de la salle! Ok, j'aurai pas à passer au bureau! Pfiou, c'est compliqué tout ça! Ca m'a stressée!
Le samedi juste avant, de retour sur Paris, je file acheter un petit kdo, histoire de, une casquette de l'équipe de France de foot car apparemment il était fan de "soccer"... Oui, je me renseigne un peu sur le bonhomme. J'écoute aussi les 2 chansons disponibles, j'aime bien, mais sans plus. Pas fan de sa voix. Ok, je vais donc dépenser 500€ pour aller voir un mec que je connaissais pas 2 mois avant et dont je suis à moitié fan de la musique... je suis vraiment folle! LOL
Le dimanche, je vais acheter une petite boite de macarons chez Ladurée, et lundi, je suis fin prête pour le départ. Je découvre aussi que la finale du tournoi de tennis du Queen's avec Tsonga aura lieu ce lundi car il a plu la veille et... le site du tournoi est à une station de métro de là où je vais! Allez on va tenter!
Mais le train a 20 minutes de retard, donc va falloir speeder. J'arrive à St Pancras, prends le métro facilement (il me restait des sous sur la oyster card), arrive à Hammersmith et là il a bien fallu que je demande où était la rue de mon hôtel après un ou deux petits détours. Pas grave! Je récupère la chambre en 4eme vitesse, l'hôtel est très bien, et file au tournoi du Queen's encore en speedant. Mais sur place, je vois une grande queue pour entrer, donc finalement j'abandonne et repars à l'hôtel. En arrivant j'en profite pour repérer où se trouve le Apollo theater... Ok, c'est tout près mais pour traverser la rue, j'ai pas pris le bon côté! allez hop un grand détour!! Pas grave, j'ai le temps!!

IMG_8154_redimensionner

Puis je rentre à l'hôtel et en passant devant une petite place il y a un écran géant qui diffuse le match de tennis, on regarde assis sur des chaises longues! Cool! Je regarde le 1er set puis rentre vraiment à l'hôtel. Pour l'instant j'ai pas eu trop le temps de penser à tout ça parce que j'étais occupée, mais là dans la chambre en regardant le match, la pression monte. Et en plus Tsonga perd... pfff.
Allez on a rdv à 16h à la salle pour retirer les tickets, donc à 15h45, me voilà partie avec à la main, mon sac de macarons et le sac avec la casquette.
Je récupère le billet sans problème, ouf!!! on approche du but. Nous devons être une toute petite trentaine. Je remarque un petit djeun'z avec une carte d'identité française.... Bon, je lui parle? non suis too shy!
Puis arrivent des gens du staff qui nous donnent un badge à mettre autour du cou et un autre à coller sur soi. On devait rentrer à 16h30, mais c'est finalement à 17h30 qu'on pénètre enfin dans le théâtre pour voir les répétitions. En entrant on nous dit que l'autographe sera envoyé par la poste... mmm ok, bonjour l'organisation! Suis un peu déçue là (et maintenant "j'attends").
On nous donne comme kdo un sac en toile avec dedans un tee-shirt (plutôt pas mal pour un tee-shirt de concert), un superbe porte-clé moche avec une photocopie de la tête de Matthew dedans.
On entre dans la salle proprement dite, ils sont en train de répéter, on doit s'installer tout au fond. Le temps de regarder ce qu'il y a dans le sac offert et de perdre mon badge (oui, j'ai 4 sacs en main désormais!!) Matthew nous voit et nous dit de nous approcher.
Donc on approche, et on s'assoie dans les premiers rangs et là il commence à discuter avec nous comme le font tous les américains: "Hi I'm Matthew, how are you doing?" et blablabla, trop cool! LOL Il découvre lui aussi le tee-shirt et le sac! Ok vachement impliqué dans le merchandising le gars!!
Puis il répète deux chansons, Over the rainbow au ukulele, et Sway, et là en le voyant je me dis "putaing on dirait Ricky Martin qui danse"! LOL Oui, joli déhanché! Rrrr!!! Il est vêtu d'un tee-shirt et putaing! il a les bras musclés! LOL Rrrr!!!

IMG_8147_redimensionner 

Puis après ça, on nous dit qu'on va faire des photos. Mais je me rends compte que mon badge a disparu, donc je repars dans le fond de la salle pour le retrouver, ce qui fait que pour la photo, je me retrouve au bout de la file et là putaing (oui je sais c'est le mot de la langue française qui veut tout dire! LOL), l'attente était trop longue! Ca m'a trop stressée!!! J'arrive enfin devant lui toute tremblante (et trop nulle!) lui offre mes kdos en arrivant à parler en anglais je sais pas trop comment. Il a l'air très content! Je lui dis que je tremble! LOL il me dit qu'il faut pas! Ah! ah! ouais facile à dire!! c'est sûr que moi je suis pas impressionnante comme lui! LOL Il me demande d'où je suis de France. Puis on fait la photo et l'assistante qui l'a prise a mis du temps du coup j'étais encore plus stressée, c'est double nul! d'où la tête bizarre. 

IMG_8152_redimensionner

Voilà il me remercie encore pour les kdos (oui, oui you're welcome!!) et hop bye bye! J'en peux plus, je vais me liquéfier! Mais je reste digne!
Après ça, on doit ressortir de la salle et aller attendre l'ouverture des portes dehors. Ahhhh de l'air! Pfiou!
Finalement vers 19h, ils ouvrent et je m'installe donc au premier rang entourée par les "VIP packages" et à ma droite le petit français. Du coup ben ça y est, on discute! Il s'appelle Kevin, il doit avoir dans les 20 ans. Il me demande s'il peut me tutoyer... et m...!!!
Il a fait la convention VD à Barcelone, celle à Paris, va faire la Glee, s'est payé les packages VIP pour Rihanna, Britney Spears, bref, voilà sa vie quoi! Impressionnant! Franchement on est des petites joueuses à côté!
Bon, c'est pas tout ça, mais voilà la première partie, un certain Josh Bray, c'est très folk, mais le son n'est pas bon du tout, j'ai l'impression qu'il ont pas branché la baffle devant moi, j'entends le son comme s'il venait de la scène. J'angoisse en espérant que ce ne sera pas pareil pour Matthew sinon faudra que je me recule. Bon, c'est sympa, mais c'est pas lui que je suis venu voir!
Puis entracte finalement très longue (plus d'une demie heure!) car le début du concert se fait vers 21h. On a droit à un petit film fait pour le site "Funny or die" avec Jane Lynch, trop bon!! et le show commence (le son est ok, ouf!) par "Sway" en costard noeud pap, mon dieu, "je crois que je suis mort". Il danse vraiment bien! Et finalement il chante vraiment bien aussi! Oui, et bon il est trop boooo!! LOL (enfin, ça dépend des goûts...)

IMG_8158_redimensionner IMG_8165_redimensionner IMG_8178_redimensionner IMG_8182_redimensionner

Il enchaine des reprises, des chansons de son album. Il y a aussi par 3 fois des minis films hilarants sur sa vie et entre temps il se change. Comme il le dit, c'est un sweater! Il se donne vraiment à fond! On voit ce que c'est qu'un showman de Broadway. Sans être mega fan de tout, je suis complètement embarquée par le show. Il assure pas, non, il déchirrrrre!!! LOL

IMG_8186_redimensionner IMG_8190_redimensionner IMG_8193_redimensionner IMG_8200_redimensionner

Je flashe sur une chanson dont j'ignore totalement le nom... Puis à un moment un gars vient chanter avec Matthew, il le présente mais j'ai pas capté le nom. Y'a des fans quasi hystériques quand il apparait... dont une voulait monter sur scène... Avec Kevin on hallucine car on ne le connait pas. J'apprendrai plus tard qu'il s'agit de JC de feu le boys band N'Sync (photo 1)... mmm ok, déjà les NKOTB, c'était mon frère qui avait le CD, pas moi! LOL Il chante "Don't stop believing" à la mode Glee et c'est la folie! Puis Matthew revient et on a droit à un petit medley de West Side Story (photos 2 et 3), sur la photo 4, il me jette un regard noir non? LOL

IMG_8240_redimensionner IMG_8207_redimensionner IMG_8209_redimensionner IMG_8211_redimensionner

Puis Matthew fait venir son meilleur ami sur scène. Personne ne le connait et tout le monde pense qu'il va chanter avec lui. Et en fait pas du tout, Matthew se recule et le gars demande à sa fiancée de monter sur scène et lui fait sa demande en mariage! LOL Ahhh ces amerloques!! trop forts! Oui, bon, j'ai même été émue, suis trop fleur bleue! LOL Matthew l'était aussi (ému), c'était mignon (photo "shadow" ;)).

IMG_8232_redimensionner IMG_8234_redimensionner IMG_8216_redimensionner  

IMG_8235_redimensionner IMG_8243_redimensionner IMG_8244_redimensionner

Et voilà le show s'achève, j'ai été complètement conquise! Un peu comme pour Hugh Laurie en fait, dans un style à l'opposé. Vraiment un vrai vrai showman. Snif, c'est fini mais que d'émotions dans cette journée!
On est mis dehors et avec Kevin on va attendre à la sortie des artistes, mais en fait ils sortent apparemment en voiture, donc on n'attend pas trop, enfin, il est déjà 23h30... il est temps de rentrer à l'hôtel. Bye Kevin, on se revoit à Nîmes pour la convention VD!
En rentrant plus rien n'est ouvert dans le coin, je vais donc me prendre un paquet de chips et un gateau à la réception. De toutes façons, j'ai pas très faim, c'est le contre coup, certaines connaissent ça. Je regarde les photos et les films et suis assez contente des photos (petits extraits vidéos ci-dessous, désolée pour la fin, j'avais la tête à l'envers au propre comme au figuré!! ;)).

Il était bien éclairé et en étant au premier rang, ça aide!
Le lendemain, j'ai filé acheter le CD et trouvé la fameuse chanson, elle s'appelle "Hey". J'avais adoré le rythme  et la chorégraphie et en écoutant les paroles (oui, elles sont pas dans le booklet, pas bien!!!) en fait il parle d'une fille qu'il rencontre et il ne sait pas comment l'aborder car il ne sait pas quoi dire! "I just need an introduction, I keep coming up with nothing" Ah! ah! ah! tiens ça me rappelle quelqu'un!!
Bon, ben on va surveiller pour la suite s'il repasse dans le coin! Rrrrrr!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
car tu as raison : on ne vit qu'une fois :). hammersmith, c'est là que mon chéri et moi étions restés en 2004.<br /> je suis trop perturbée par sa ressemblance avec orlando bloom... j'aime pas trop orlando bloom ;)<br /> <br /> la prochaine fois, tu nous organises 2 jours avec Ricky, ça te va ? ;)
Répondre
M
Ben oui, finalement je me décide assez vite en fin de compte! LOL<br /> Merci les filles!
Répondre
H
I agree with CS : il faut se faire ce genre de folies (j'adore qd tu précises "et après une réflexion ... d'une journée ! LOL)<br /> Hug
Répondre
T
J'approuve complètement ce genre de folie (d'ailleurs les préparatifs me rappellent une "folie" récente et similaire lol), elles rendent la vie plus pimentée :)<br /> Et puis la routine doit être cassée d'une manière ou d'une autre alors la prochaine fois :fonce encore :)<br /> <br /> Comme H : merci pour le récit :)<br /> <br /> Hugz
Répondre
L
LOL! Très vivant comme récit, on s'y croirait! Bon, t'avais pas remarqué qu'il était si bien structuré, dans Glee? Moi si, malgré la tenue de prof! ;)<br /> C'est vrai qu'il bouge bien...
Répondre
Mpipoles
Publicité
Mpipoles
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 582
Publicité