Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mpipoles
13 juillet 2011

07.07.2011 Guten tag!

En Mai dernier, un peu par hasard (merci Twitter), j'apprends que des billets sont en vente pour la rencontre de Coupe Davis à Stuttgart en juillet contre l'Allemagne. Je vais sur le site et vois un pass VIP pour les 3 jours avec place en catégorie 1 et tous les repas compris... Mmmm... ok, j'ai pas dépensé les sous que j'avais de côté pour les vacances, alors soyons fous, enfin, folle, je commande le pass, réserve le train, (Stuttgart n'étant finalement qu'à 3h40 de Paris, c'est cool) et cherche un hôtel pas trop loin du stade. Allez hop ce sera le Mercure...
Le jour J à savoir le jeudi 7 juillet, j'embarque donc Gare de l'Est (une première faut que je fasse un vœu LOL) direction le pays des chleus... Ok je parle pas un mot d'allemand, mais ça me stresse pas trop. J'ai bien fait le Japon où  je pouvais même pas lire les panneaux alors...
L'hôtel est proche de la gare (15 minutes à pied), par contre la zone autour est assez désertique niveau magasins ou restaurants... La réceptionniste me donne un plan de la ville (même si j'en avais imprimé un avec le trajet à pied jusqu'au stade) et elle m'indique les transports... Ah ben y'a un métro qui passe pas loin et a l'air d'aller au stade, je vais peut-être plutôt prendre ça. En tout cas, j'ai pas faim et le paquet de chips que j'avais acheté dans le train me suffit pour la soirée.
Vendredi 8, réveil au calme (les argentins devraient venir prendre des cours d'insonorisation de fenêtres en Allemagne! on n'entend rien alors que la rue est quand même assez passante). Je vais au petit déj buffet vraiment bien fourni puis me décide à tester le métro. En fait ce n'est pas un métro mais une sorte de tramway qui passe sur et sous terre. Je comprends sans trop de mal comment acheter un billet, c'est quand même 2€, pas donné je trouve (oui, so what ? je me paye un billet VIP et je trouve le métro trop cher !!) et arrive à la station finale. Là il faut marcher un peu, et il a bien plu la veille, y'a un passage tout boueux, ok, avec mes tropéziennes, ça va pas le faire, tant pis je marche sur la route! Surtout que de l’autre côté, y’a pas de trottoir.
J'arrive au stade où j'ai l'impression que tout est ouvert et qu'on peut un peu rentrer comme dans un moulin... Je trouve une sorte de tente où des gens font la queue pour récupérer des billets. Oui, car je n'ai pas mes billets et j'angoisse un peu quand même, même si j'avais imprimé le mail de confirmation... Tiens ça me rappelle un certain concert à Londres! LOL
J'entends une dame qui parle français et lui demande si c'est bien là car il n'y a aucune indication et en fait elle me dit que non, qu'il faut que je redescende à une autre tente. Ok pas grave... J'arrive donc à l'autre endroit où ils sont juste en train d'installer les panneaux "accueil VIP". C’est cool ils parlent anglais! La fille me dit qu'ils n'ont pas encore les billets de la fédération française... Mmm ok, je suis peut-être un peu en avance... j'essaie quand même d'appeler la FFT en France, mais pas de réponse. Et là, je vois une dame arriver, elle a l'air française, oui, c'est elle! Elle me donne mes billets. Pour l'accès au "lounge" il faut un bracelet. Aujourd'hui c'est vert!
Je regarde ma place, je suis au 4eme rang :) Je rentre donc dans le stade et me dirige droit vers une grande tente, qui se trouve être... le lounge! Trop forte ! Je bois un petit jus d'orange tout en regardant Tsonga s'entraîner sur le court juste à côté.
Je repère un peu les lieux, il y a pas mal de "boutiques" éphémères qui vendent des trucs de sport. Je croise aussi Tsonga qui rentre au vestiaire. Il est grand! LOL Il y a beaucoup de supporters français vraiment très organisés. Un petit tour aux toilettes, où il y a à disposition de la crème pour les mains, du déo, des brosses à cheveux!!
Comme j'ai pris un bon petit déj ce matin, je n'ai pas très faim, et comme le match doit commencer à midi, je vais donc m'installer. Ah je suis carrément juste derrière le box de l'équipe! Devant moi les commentateurs de FranceTv qui feront les interviews, à savoir Chamoulaud et Brabant.
A coté de moi un couple âgé vient s'installer. La dame montre des photos à Gilles Simon qui arrive juste, il a l'air trop content de voir ces photos, j'en déduis que ce couple doit avoir un club de tennis et devait organiser des tournois de jeunes car Gilles montrera ces photos aux autres joueurs plus tard.
La présentation des équipes a lieu puis Richard Gasquet va commencer son match contre Florian Mayer.
Les tribunes ne sont pas du tout remplies et on entend uniquement les supporters français. Il fait aussi assez chaud (forcément au soleil...). Vive l'éventail. Et je passe à la télé... super!
Richard ne frappe pas bien la balle, sérieux le son que fait la balle n'est pas bon. Il fait le break dans les 2 premiers mais n'arrive pas à confirmer et perd ces 2 sets. On sent qu'il essaie mais que ça ne passe pas... Pourtant il a l'air de garder l'espoir. Guy Forget est un peu dépité car il ne joue pas suffisamment sur le coup droit de son adversaire. Mais dans le troisième set il arrive à inverser la tendance.
Bon, là du coup j'ai faim donc je file rapidos au lounge après la fin du 3eme pour manger quelques petits fours (il y a des écrans donc je peux suivre la suite du match) et je retourne sur le court pour la fin du 4eme set que Richard maîtrise mieux, et là on sent qu'il frappe beaucoup mieux la balle. Son père à quelques mètres de moi ne comprenait pas pourquoi il ne frappait pas comme ça dans les 2 premiers sets.
Le 5eme set est également remporté, vraiment j'avais rarement vu Richard s'accrocher comme ça, ça fait du bien Il a l'air bien soulagé à la fin et montre le ciel du doigt au moment de la victoire. Ouf on est soulagé aussi!!
Ensuite c'est Gaël Monfils qui joue contre Philipp Kohlschreiber, le match est accroché ça frappe beaucoup plus que dans le premier match et Gaël l'emporte en 3 sets. Mine de rien, il est déjà 19h! Pfiou il a fait chaud! Je retourne au lounge pour le dîner au milieu des VIP, croise le président Gachassin en buvant un petit blanc allemand très bon! Allez retour à l'hôtel.
Samedi 9 Juillet, je décide d'aller faire un petit tour en ville avant de monter au stade. Stuttgart est très verte avec pas mal de collines. J'arrive à la place centrale dont j'ai oublié le nom, fais un petit tour des boutiques, c'est les soldes, mais je n'achète rien, puis monte au stade. Trop pro maintenant, je récupère mon bracelet et vais manger un bout en regardant Richard et Monfils jouer un ballon et à la "pétanque" avec les balles de tennis! LOL
Puis direction le court toujours avec les mêmes voisins. Le monsieur me demande si je suis de la famille d'un joueur. Euh... non! LOL sauf qu'il est sourd donc je n'engage pas la conversation!!
Le double se passe bien, Tsonga est supérieur, Llodra s'accroche et c'est plié en 3 sets. Richie se fait interviewer par Chamoulaud juste devant moi! rrrr! Tout le monde est super content! Par contre il a fait super chaud, j'ai cru mourir!!! Vive le bob et la crème solaire!
Comme il est assez tôt je vais refaire un tour dans le stade, croise Tsonga et Forget à la presse. Le tournoi de Stuttgart commence la semaine suivante du coup il y a les qualifs, et je croise aussi quelques joueurs.
Puis je vais me manger une petite glace au lounge et rentre à l'hôtel.
Il y a la coupe du monde de foot féminine et les françaises jouent. Je descends au bar car j'ai droit à un verre d'accueil, blanc riesling très bon tout en regardant le match. Là arrive un groupe de français, en fait ce sont des techniciens de la télé. Eux ils ont fini leur WE vu que demain ce n'est pas retransmis. La France gagne, décidément, c'est une bonne journée! Je remonte dans la chambre et me fait un room service, salade césar très bonne
Dimanche ils ont annoncé de la pluie, mais en me réveillant il fait beau. Je monte au stade, et aujourd’hui j'ai décidé d'essayer d'avoir des autographes. J'attends à l'entrée des vestiaires avec quelques supporters, mais les joueurs ne sont toujours pas arrivés. Finalement on aperçoit Forget qui arrive avec Llodra. Je me précipite sur ce dernier avec le programme à faire signer (vu que j'avais pas prévu les photos...) il signe et là pouf je me rends compte que Richard est là aussi. Sauf que Llodra a gardé mon feutre! Du coup Richard s'éloigne, mais je récupère le feutre et le fais signer un peu à l'arrache. Bon pour Forget on verra plus tard.
Puis Tsonga arrive et je lui fais signer aussi. Ils n’ont pas beaucoup de temps à nous consacrer avant les matchs en fait.
Bon, voilà ça c'est fait. J'entends aussi que les supporters parlent d'un apéro avec les joueurs, mais je n'en sais pas plus. Je vais manger un morceau avant d'aller m'installer sur le court. Le public est encore plus clairsemé. Llodra joue le premier match et le perd en étant assez dilettante. Même s'il y a eu des points vraiment sympas! Les supporters français mettent des tee-shirts allemands pour mettre un peu d’ambiance du côté des adversaires! Très sympa!
Puis Tsonga vient jouer le deuxième match et il joue plutôt pas mal et concentré, ça frappe vraiment fort! Il gagne en 2 sets. Voilà... c’est fini et... il commence à pleuvoir!
Je décide alors de suivre le flot des supporters et en fait il y a effectivement un apéro qu'ils vont faire sous une tente car il pleut. Les joueurs arrivent, Richard avec Gilles. Je fais signer Gilles puis je veux refaire signer Richard. Ils sont dispos et prennent des photos avec les gens, sauf que moi les autoportraits c'est pas mon truc...  Et y’a trop de monde pour que je confie mon appareil à quelqu’un. Je refais signer Richard sur le billet et au moment où il a signé, il y a eu un énorme coup de tonnerre. Malheureusement je ne me suis pas transformée en belle princesse de 20 ans de moins avec ce coup de foudre! LOL mais ça m’a marquée !!
J'aperçois alors Guy et vais lui faire signer. Il est très souriant. Jo aussi arrive. Je remarque que Richard est tout seul dans un coin mais fallait choisir, soit aller le voir soit faire signer Guy, donc j'ai pris le moins difficile pour moi! LOL
Voilà j'ai eu tout le monde sauf Gaël Monfils. Je repars me manger une petite glace et les tropéziennes sous la pluie ça se décolle devant! Pfff... Snif, voilà, le WE est terminé. Je rentre à l'hôtel et assiste à l'étape du tour de France avec ses chutes.  J'ai pas envie de ressortir donc je me refais une salade césar.
Ce séjour était vraiment sympa, la victoire, le cadre, les petits fours, bref, tout était vraiment réuni, et ça fait du bien!! La prochaine fois, ce sera en Espagne et là faudra que je fasse les photos... ou pas! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est la classe le cocktail avec tout ce beau monde, par contre, ne pas oser faire des photos, ça va pas du tout ! j'attends : ce sera pour la prochaine fois !<br /> hug
Répondre
M
sympa ce mini sàjour en Allemange ;) mais qd meme, comment tenir tout un match: c'est long!
Répondre
M
il faut tout lire ?? lol une autre fois hein ? ... hum hum
Répondre
Mpipoles
Publicité
Mpipoles
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 582
Publicité