Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mpipoles
3 mai 2012

28.04.2012 Dreams are my reality...

En 1995, lors d'un séjour à Los Angeles pour des cours d'anglais j'avais eu la chance de visiter le décor du Daily Planet de la série Lois et Clark, pendant la visite des studios de la Warner. Je ne connaissais pas la série même si je pense que la saison 1 était déjà passée en France. J'avais trouvé ce décor superbe, j'avais même "touché" la plaque "Clark Kent" sur le bureau! LOL bref, tout ça pour dire que j'avais été impressionnée par le travail fourni (et senti comme une "connexion" même si ça parait stupide de dire ça) et donc de retour en France je m'étais dit que j'allais regarder cette série juste pour voir ce que le décor donnait à l'écran. Le problème c'est que je suis tombée amoureuse du show qui a "égayé" ma vie à cette époque vu que c'était un peu compliqué pour moi à ce moment-là. C'était le début d'internet (genre je suis trop vieille et on était au siècle dernier, ce qui n'est pas faux!!) et je me souviens que ma première recherche avait porté sur Dean Cain, l'acteur qui jouait Clark Kent/Superman.
Voilà, tout ça pour dire que depuis 17 ans j'espèrais un jour avoir un autographe de lui et que toutes mes tentatives avaient lamentablement échoué (sauf un pré-imprimé).
Je continue à suivre de loin en loin la carrière de cet acteur et notamment tous ses "films de Noël avec des chiens" (spéciale dédicace à Lolotte!! LOL) et à l'occasion de la lecture d'un forum lui étant consacré, j'apprends que pour la première fois il va participer à des conventions cette année. Je regarde les dates et les lieux et il y en a une fin avril dans le New Jersey. Moi qui avais envisagé d'aller à NY pour utiliser mes derniers jours de congés, voilà l'occasion rêvée. Je propose à des personnes susceptibles d'être dispos et intéressées à la fois par la ville et pourquoi pas par l'acteur, et finalement CS est partante. Allez hop organisation du vol, auberge de jeunesse pour ne pas trop dépenser et c'est parti pour un long WE à NY autour du 1er mai. La convention se déroule à Morris Plains, à environ 1h30 en train de NY sur 2 jours et demi. L'entrée est de 30$ par jour, je décide prudemment de ne pas prendre d'entrée à l'avance au cas où il annulerait au dernier moment. Nous décidons d'y aller le samedi 28/04. La veille, je trouve des photos de Dean avec des fans sur le net, il est donc bien présent. Etonnamment, je n'ai pas vraiment la pression... En fait je n'y crois pas.
Le jour J, nous prenons donc le train et arrivons à Morris Plains vers 9h30, une navette attend les participants à la gare pour les mener à l'hôtel. Bonne organisation. Là nous entrons carrément dans l'hôtel puisque la navette nous dépose devant le hall d'entrée, ce qui fait que nous voyons l'endroit où se déroulent les dédicaces, en plein milieu juste après l'entrée, un peu en contrebas. Je vois l'affiche avec Dean en Superman juste derrière un bureau. Donc c'est là. Nous ressortons pour aller faire la queue qui est assez conséquente. Il y a pas mal de gens style hard rock, il y a aussi dans une salle de l'hôtel des vendeurs de produits "cultes". Mais on n'est pas là pour ça! Nous payons nos 30$ qui nous permettent d'entrer 1h avant les entrées normales à 25$. Pour 5$ de plus, on se dit qu'on attendra moins longtemps.
Une fois dedans, nous allons voir et, oh my god, Dean est déjà là! Mon dieu, mais il est bcp mieux en vrai! Non je n'exagère pas et je suis objective! Si! si!! Je trouve que les photos le grossissent alors qu'il est juste parfait :)) So what? En fait il est 10h45 et il est donc en avance. Nous nous mettons dans la queue qui s'organise on ne sait trop comment mais qui s'organise bien. Les gens sont calmes. Devant nous une 20aine de personnes font la queue pour Dean, en effet il y a d'autres "vedettes" présentes pour des dédicaces (et donc d'autres files d'attente), mais on s'en fout des autres! LOL. Beaucoup sont des fans de Superman et non de l'acteur, comme le monsieur devant nous qui veut avoir tout ce qui concerne Superman et veut donc faire signer Dean. La moyenne d'âge n'est pas si jeune que ça non plus, bref pas du tout de groupies hystériques, au contraire! Cool! J'ai dans les mains un petit sac avec des chocolats et une pochette avec des photos (+ mon manteau), donc je décide de ne pas prendre de photos en attendant. Il faut en fait acheter la photo à faire dédicacer (25$) et si on veut faire une photo, c'est 30$ soit avec son propre appareil, soit avec un polaroid qui est de suite développé et que Dean peut signer, j'opte pour la photo avec mon appareil. J'offre également la photo à CS qui aime bien Dean pour la remercier de m'avoir accompagnée. C'est qd même bcp mieux pour déstresser de pouvoir papoter en attendant, la pression monte moins vite. Enfin, voilà, plus qu'une personne devant nous, ce fameux fan de Superman qui a même appelé son fils Reeve (comme Christopher) et qui en parle à Dean. Ce dernier lui dit qu'il a aussi un fils et que c'est sa raison de vivre...
Mon dieu, ça y est, ça va être à moi, là j'ai le coeur qui bat à 200. CS est derrière moi et elle va rester en retrait pour me laisser profiter de "mon moment". CS tu es vraiment trop forte, merci!!!! :)) Donc je m'approche tremblante, il se met debout (parce qu'il est poli! LOL), me regarde et me dit "Hi!!" avec un grand sourire. Je lui fais un petit signe de bonjour muet (oui je sais pas si je vais pouvoir parler, que voulez-vous trop d'émotion!!) et arrive malgré tout à sortir "Hi! I am so happy to meet you"! Et en fait c'est une bonne phrase d'introduction! LOL j'ai réussi! Donc il me dit que lui aussi est content! Euh... tant mieux alors!! Il me demande mon nom, donc je lui dis "I am french it's, Marie-Pierre". Bien sûr, il comprend un truc genre "Maribel" euh non "Marie-Pierre", il fait "ahh Marie-Pierre" genre "ah mais bien sur!" Euh, du coup je me demande s'il ne dit pas ça comme s'il avait bien reçu mes demandes de dédicaces et donc il se souvient de mon nom... bon là je sais pas trop et j'ai pas enchainé. Je lui dis que ça fait presque 20 ans que j'attends ce moment! LOL il me fait "wow" en rigolant et on rigole et je lui dis qu'en plus je suis hyper stressée car je veux sortir mon petit carnet où j'ai écrit mon nom pour qu'il voit comment l'orthographier pour l'autographe, et j'y arrive pas. Là, CS me fait le geste "zen" avec les mains et je lui dis "yes, I have to be zen" et il est mort de rire en montrant CS du doigt qui essaie de me dire de me calmer... Je lui donne la photo que j'ai achetée à faire dédicacer, il s'asseoit pour la signer et je lui sors une mini Tour Eiffel en lui disant que c'est un petit cadeau de France. Il est tout content "wow la Touww Eyyyyffel" en français dans le texte! LOL Il la montre au mec qui est avec lui sur le stand et il dit un truc genre "c'est magnifique". Puis je lui donne les chocolats en lui disant que c'est pour lui et sa famille, il me remercie chaleureusement. Il a l'air touché. Je ne sais pas si beaucoup de gens lui ont fait des cadeaux, je n'en ai pas vraiment vus (contrairement aux acteurs de VD!!)

dc

C'est alors l'heure de la photo, il se lève et on passe derrière la table, je pose mon manteau, mon sac etc... pour avoir les mains libres. Il me prend alors dans ses bras et donc je ne me prive pas pour "tâter" hein! LOL so what? et hop le mega hug de l'espace. Et là il me fait "Oh my god, yes, you're shacking" et il me serre encore plus! Ahhhhh! Je vais mourir!! (ou je suis déjà morte je sais plus trop). Oui je tremble je te l'ai dit!! LOL clic clac le mec qui l'accompagne fait la photo et elle est super! Merci Monsieur dont je ne connais pas le nom.

IMG_3161_1

Puis je dis à Dean "this is my friend Sandra" juste avant qu'elle fasse sa photo avec lui et donc il lui serre la main et hop photo! puis voilà il est temps de partir, donc je le remercie encore et encore, je pense qu'il va me serrer la main pour me dire au revoir comme il fait aux autres, mais il me la prend et me claque 2 bises (étonnant pour une américain) et à nouveau un hug. Mon dieu j'en peux plus!!! Puis il me reprend les mains et me les serre! Alors moi qui adore ses mains... rahhh c'est bon là, c'est sûr je suis morte!! CS tu peux me pincer pour voir si je rêve pas?? Allez il faut partir il me repasse la main dans le dos et on s'en va pour laisser la place aux autres. Je suis super excitée et super contente, même pas démoralisée que ce soit terminé. J'ai ressenti qu'il avait été touché par mon stress, mais après c'est peut-être juste un bon acteur!! ;))
Voilà quelques photos en vrac prises par CS et moi... Il est poli, il dit bonjour! LOL

DSC_0003_redimensionner DSC_0006_redimensionner DSC_0012_redimensionner IMG_3168_1_redimensionner

Ouais, j'y étais!! Même de dos il est beau! LOL

DSC_0030_redimensionner DSC_0036_redimensionner DSC_0051_redimensionner

 Il a vraiment pris le temps qu'il fallait, était super attentif et prévenant et donc le fait que je lui ai carrément dit ce que je ressentais (stress et émotion), ça a en fait détendu l'atmosphère. Super moment. Il était très souriant, et a pris du temps avec tous les gens qui sont passés. Bref il a bien fait son job ;) Voilà j'ai donc réalisé le truc, et tout s'est trop bien passé, surtout, j'ai réussi à aligner plusieurs phrases en anglais ce qui n'était pas gagné. Et j'en ai profité un maximum même si forcément c'était très court. J'ai enfin rencontré l'idole de ma jeunesse!!! Qui l'eut cru? Attention, phrase cucul du post: Il faut s'en donner les moyens, saisir sa chance et réaliser ses rêves :)) Merci, merci, merci, et encore merci Mr Cain, comme disait Thierry Roland ce grand philosophe, "je peux mourir tranquille mais le plus tard possible quand même"! LOL


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mp, tu sais que j'en souris jusqu'aux oreilles rien que de te lire???? (et j'ai l'air cucu aussi je pense!) Je suis ravie pour toi, il a l'air adorable (en plus d'être parfaitement bien "structuré"!) et tu rends bien le "plannage" bien compréhensible dans ton récit! Quelle Veinarde (et c'est vrai qu'il a de belles mains, aussi!)<br /> <br /> Congratulations encore, et je ne regarderai plus jamais un téléfilm de Noël avec Dean et un chien de la même manière! Ce mec a eu la chance de te serrer dans ses bras! :))
Répondre
R
J'ai découvert votre blog par le biais de facebook et votre récit, bien raconté, fait rêver (je me suis même dit "pourquoi ne me suis je pas greffée à ce voyage" ^^). Je suis contente que vous ayez pu réaliser l'un de vos rêves.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> PS : il sent bon ?lol
Répondre
M
c'est une trop belle histoire ! je suis ultra fan ! he's so cute, so nice, so awesome! :)<br /> <br /> <br /> <br /> (ma belle-mum à qui je viens de montrer la photo : "oui je regardais ! il est beau mec quand même ! et ta copine a été dans les bras de superman??? la veinarde !")
Répondre
H
tiens, c'est rigolo, moi, ma première recherche sur le net, ça a été "TYR" comme quoi ! ;)<br /> <br /> rha putain, j'adore ton récit, j'en tremble aussi pour toi !!! ;) trop forte !!! :) trop contente pour toi !!!<br /> <br /> QUOI ? tu as eu 2 hugs et 2 bises ? et une main dans le dos et les mains dans les siennes ? ben dis donc, il a vraiment senti que tu était trop sa meilleure fan française !! LOL et tu as réussi à tenir le coup ? chapeau !<br /> <br /> je suis super contente qu'il ait pris le temps, car des fois, les conventions, c'est vite expédié... enfin, du moins, c'est ce que j'ai tjs ressenti car j'arrive rien à sortir !!! <br /> <br /> HUG
Répondre
Mpipoles
Publicité
Mpipoles
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 582
Publicité