Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mpipoles
15 octobre 2012

06.10.2012 Whenever I think of Malibu... I think of you!

"Je ne suis pas folle vous savez"...!! Mais j'aime parfois avoir des moments ou des journées un peu hors du temps. En me réveillant à 6h30 ce 6 octobre, j'espère que ce sera une de celles-là.

Fin août, j'apprends en effet la venue de Dean Cain à Londres pour participer à une exposition/convention. J'hésite longuement à y aller, sachant que c'est la veille de mon départ pour le MIP à Cannes, je ne pourrai de toutes façons y aller que le samedi, et en regardant les prix de l'Eurostar je suis vite refroidie. Et puis, la première rencontre s'est tellement bien passée que j'ai forcément peur d'être déçue par la deuxième... Mais début septembre je reçois une promo d'Eurostar sur mon mail, 80€ l'aller retour... Bon ben je crois que je n'ai pas le choix!! J'achète à l'avance mon billet d'entrée sur le site de la conv, 6£ et la photo avec Dean 25£. La photo est cette fois organisée avec un vrai photographe, je verrai si je demande un autographe sur place, sachant que je suis toujours un peu gênée de payer pour un autographe. Mais bon, ça fonctionne comme ça, je me soumets.
La nuit précédente je rêve que le lieu de la convention est comme le MIP avec plein de stands, que je dois laisser mes chaussures à l'entrée et qu'on me les vole. "Je ne suis pas folle vous savez". Hum! LOL
Me voilà donc en route pour la gare du Nord et je ne sais pas si c'est le temps maussade ou le fait de n'avoir pas beaucoup dormi, je ne suis pas super motivée, je regrette même presque d'avoir encore fait une telle folie...
J'embarque à bord du train et c'est parti sous la pluie. Arrivés juste avant l'entrée du tunnel, le train s'arrête et on nous annonce 15 minutes d'attente en raison d'une rame en panne sous la Manche. Ces 15 minutes vont se tranformer en 1h de retard au final. Hum, c'est pas que je stresse, mais il y a environ 45 minutes de métro entre St Pancras et l'Olympia, lieu de l'expo, et je ne voudrais pas arriver trop tard pour pouvoir récupérer une place pour le "talk" que Dean doit faire dans l'après-midi. En revanche l'heure de la photo est 14h30, donc je suis quand même large...
Finalement j'arrive vers 13h sur place. Il fait super beau à Londres, ce qui est à souligner!! (Dean a apporté le soleil de Malibu avec lui!). Le hall est immense et plutôt joli.

IMG_4174

J'entre et vais directement demander où récupérer les tickets pour le talk, mais comme il est gratuit pas besoin de ticket. Cool! Je regarde un peu où se passent les photos, il y a un studio de chaque côté du hall, les talks se déroulent au milieu et il y a pas mal de stands de vendeurs de figurines et autres objets "cultes" sur les séries ou les films. Dean, avec les autres célébrités présentes, se trouve tout au fond en face. Il est là, mais moi j'ai trop envie d'une pause confort et quand je reviens des toilettes il est parti manger. J'en profite pour laisser mon manteau à la consigne car il fait un peu chaud mine de rien. J'ai des petites choses à lui donner et je décide donc de payer l'autographe pour pouvoir lui parler. Je vais lui faire signer une des photos que j'avais imprimées, même si celles proposées (pour le même prix) sont pas mal.
Je fais un tour puis reviens et me mets dans la file d'attente. Il y a environ 10 personnes devant moi.
Dean revient de son déjeuner. Cette fois il a les cheveux plus courts (je le préfère les cheveux un poil plus longs) et il n'a pas la barbe de 3 jours. Toujours aussi charmant, argh ;)
J'essaie de gérer ma pression au mieux, même si je sais que de toutes façons quand ça va être aux gens juste devant moi de passer, je vais me décomposer sur place... Marre de cette pression, je comprends pas pourquoi je me retrouve dans cet état-là alors que je suis quand même plutôt zen dans la vie. Peut-être parce qu'en fait, là, c'est pas la "vraie vie" ;).
Voilà, mon tour arrive, j'essaie de respirer et on va dire que je suis un petit moins décomposée que prévu. Dean est assis, je donne ma photo avec mon prénom à la fille du staff à côté de lui. Son agent (à Dean, pas à la fille, est derrière, c'est lui qui avait pris la photo dans le New Jersey). Il est noté que Dean ne fait pas de photo à sa table... D'un autre côté c'est normal vu qu'il y a le photoshoot...
Donc je m'avance, il me regarde et me serre la main en me disant bonjour, j'ai la main toute froide et je lui dis donc "bonjour et que je tremble encore et que je suis désolée". Là il me prend la main avec ses deux mains (ahhh il a les mains toutes chaudes! LOL) rigole et me dit "mais nonnnn"! Puis il me dit qu'on s'est déjà vus et me demande où! Là je suis sciée qu'il m'ait reconnue! Il a, je pense, vu mon prénom sur le petit papier pour la dédicace et ça a fait tilt (ou pas). Donc je lui dis "dans le New Jersey" et là il me dit "ah oui"! J'arrive finalement bien à discuter et je me détends! Ahhh j'arrive à gérer suis trop fière! LOL J'enchaîne donc en lui disant que je viens de Paris  et que c'est quand même plus près et il me parle de l'Eurostar en me disant qu'il a déjà fait ce voyage et que c'est un "fun trip". Je lui dis qu'il était en retard, le train, et que je ne voulais pas rater la rencontre. Puis, je lui dis que j'ai des petits cadeaux pour lui. Je sors en premier le mini arc de triomphe. La dernière fois, je lui avais offert une mini Tour Eiffel. Donc je lui dis que c'est pour son "mini Paris at home"! Il est mort de rire! Il le pose sur la table en disant "arc de triomphe" en français dans le texte puis "dessine" une route en me disant "et les Champs Elysées"! LOL donc je lui dis qu'il manque les voitures, que je les apporterai la prochaine fois, il rigole. Je lui donne ensuite un porte-clé acheté au memorial de Caen sur le D-Day comme je sais qu'il supporte les troupes US. Il a l'air touché et répète que cette bataille était une "tough one". Il le montre à la fille à côté. Canada, UK, US et France...
Puis je lui dis que sur Twitter il a dit qu'il aimait le café donc je lui donne le mug. Il est tout content. Du coup il se lève de sa chaise pour me faire une bise et un hug. Rrrr!! LOL Puis je lui dis que la prochaine fois il faut qu'il vienne à Paris car on y fait aussi des conventions, il se retourne vers son agent qui n'a pas décroché un sourire, d'un air de dire qu'il faudra y aller! Il prend alors ma photo à signer et je lui dis que je veux "something fun and different". Voilà le résultat!!

dc


Je suis à la fois super contente et touchée! Je lui dis que c'est "sooooo nice". Puis je lui dis que je vais faire la photo avec lui après et qu'aujourd'hui je fais la totale avec lui, donc qu'on va se revoir tout à l'heure. Ok so "see you very soon"! Il me remercie encore et voilà je m'éclipse (j'ai dû prendre un peu de temps quand même, mais y'avait pas non plus 250 personnes derrière moi donc c'était top). J'ai super chaud et sens le rouge me monter aux joues. Faut que je me remette, j'ai environ 45 minutes avant la photo, ça devrait le faire. Punaise j'en reviens pas qu'il m'ait reconnue et je suis vraiment trop touchée par ce qu'il a écrit sur la photo...
Je vais donc essayer de me détendre, je regarde les stands et les autres acteurs présents, fais quelques photos de loin.

dc1 dc2

Puis je me décide à aller dans la file pour la photo et à ma grande surprise, il y a pas mal de monde. Ca va donc être à la chaîne en passant rapidement car la séance dure 30 minutes. La queue est bien organisée, on dépose nos affaires avant la photo sur une table et on les récupère après. Je ne suis pas trop tendue, ça va. C'est mon tour, il me voit, ouvre les bras en disant "ahhh Marie-Pierre"! enfin "ahhh Meuwi Piaiwe" et me claque deux bises! LOL Ok ça me va!!! LOL Puis pour la photo bah mega hug et re mega hug, suis trop une pro des hugs! et lui aussi ;)) Et hop c'est fini! Rapide mais intense! Trop contente qu'il m'ait appelée par mon prénom! La photo est imprimée instantanément. Je l'aime bien, mais je préfère celle du New Jersey, moins posée et plus naturelle. Mais je ne vais pas me plaindre, j'ai eu mes hugs :))

dc2


Voilà il reste presque 2 heures à attendre pour son talk. Là, c'est un peu long, heureusement qu'il y a le wifi gratuit, je peux surfer un peu, puis je me bois un chocolat chaud. Je vais ensuite m'asseoir par terre (oui car il n'y a aucune chaise dans ce lieu!!) et devant l'endroit où je m'asseois, il y a des acteurs que je ne connais pas. De toutes façons, moi je m'en fous des autres, je suis venue pour DC! L'une des actrices me dit quand même quelque chose mais vraiment impossible de la "remettre". Du coup je vais faire un tour sur imdb sur l'iphone et je rentre son nom et.... elle a joué Doritha dans l'EPE! Je suis sciée! LOL et là effectivement je la reconnais bien et me souviens de cet épisode centré sur la jeunesse de Kid! Dingue quand même la coïncidence! Je prends des photos en douce avec le zoom numérique.

IMG_4178

Vers 16h15 je me rends dans la partie "talk" où ont lieu des enchères avant le passage de Dean. Je m'asseois sur le bord d'une rangée puis quand c'est terminé, je vais m'asseoir devant. En fait je vais ensuite me déplacer au premier rang car j'étais au deuxième et une fille sur un fauteuil roulant se met devant, du coup je ne vois plus rien. Je décide de filmer une partie du talk et de faire des photos donc je ne pose pas de questions. De toutes façons à part "will you marry me?" j'avais rien à demander! LOL!!

IMG_4182 IMG_4184 IMG_4185

IMG_4189 IMG_4191 IMG_4193

IMG_4194 IMG_4196 IMG_4209

Les questions / réponses durent 30 minutes, il est super à l'aise et répond vraiment franchement sans tabou. En fait, ce que j'aime chez lui c'est qu'il est toujours super agréable, super poli et a juste l'air d'être... heureux! C'est "super man" quoi!!! Et il a toujours les plus belles mains du showbizz!! ;)) Il m'a fait rire quand il a répondu à la question "quelle est la krytonite de Dean Cain?" réponse: "les femmes"! Il est sans défense devant elles! LOL Il a aussi parlé de son rôle de guest dans Criminal Minds en disant qu'il avait lu que 60% du public de cette série hyper noire était féminin "what's wrong with women"? LOL et non il n'est pas sorti avec Teri Hatcher pendant la série...

 


Une fois le talk terminé, il me reste 30 minutes avant de partir pour ne pas rater mon train... Je me dis que je vais carrément voir si je ne peux pas lui dire au revoir. 10 minutes passent, il n'est toujours pas revenu à sa table (je vais le louper bouh!!) mais je vois que la fille qui vend les autographes est toujours là, donc j'espère qu'il va revenir et... oui! le voilà!! Un gars devant moi va lui parler. Zut!! mais il doit aller acheter sa photo pour faire l'autographe, du coup je m'avance en lui faisant un petit signe d'au revoir de la main, il me fait un grand sourire, je lui dis que je voulais juste lui dire au revoir et le remercier. Il me refait une bise et un hug. Je lui dis que je dois aller prendre mon train et que je pars à Cannes le lendemain et il me dit "MIP? I've been there a couple of times"! Wow! cool, il connait! Je lui dis que je bosse pour un studio d'animation et qu'on a un stand pour vendre nos programmes. Il me dit que c'est un "cool job"! Je lui dis oui et qu'en plus il fait beau et chaud là-bas! LOL oui parler météo avec Dean Cain, c'est tout naturel!! Je lui dis que la prochaine fois on se voit à Paris, je lui souhaite un "safe trip" et voilà au revoir!! Putaing mais ça y est j'étais trop à l'aise à la fin!
Il a encore une fois été trop adorable, c'était forcément différent de la première fois, mais tout aussi bien. Et puis il met tellement les gens à l'aise que c'est difficile de ne pas lui parler et passer un bon moment. C'est pas pour me faire des fleurs, mais j'étais super contente d'avoir mieux géré la pression! Voilà ma petite journée de rêve s'est donc super bien passée. Et en plus j'ai voyagé en première au retour (pas compris, j'étais bien à la bonne place! LOL)
Bref, je ne regrette rien et au contraire ça fait du bien et ça donne la pêche ce genre de petite folie. Vivement la prochaine :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Great post, saw the link on the Showmasters forum and a fun read, even if I needed Google to translate. To be honest I met over 20 guests at EMS but did not meet Dean Cain, I did not really know him as I had never watched Lois & Clark. He seemed very nice to all the fans however, so much so that I thought about meeting him even though I didn't even know him but my budget wouldn't allow it in the end.
Répondre
M
Tellement "wouahou!!" (Tu aurais du lui demander s'il voulait t'epouser!!)V
Répondre
L
J'adore ton réçit! On en vibre rien qu'à te lire! J'avais pas osé te demander s'il t'avait reconnue, j'ai la réponse! ;) Quel homme!!! Vraiment ravie que ta deuxième fois ait été tout aussi intense que la première. Il a vraiment l'air charmant (et pas que physiquement, c'est qui est certainement encore mieux!)<br /> <br /> PS : Faudra que tu me donnes des cours de gestion de la rougitude! ;)
Répondre
S
Bravo !!! Contente que tu ailles au bout de tes passions !! Bizzzz
Répondre
H
finalement, heureusement que je t'ai entraînée à faire des hugs ! toi qui n'aimais pas ça ! ça te sert dans la vie ! tu vois ! :D<br /> <br /> sinon j'adore ton récit, on vit bien ce que tu as ressenti. je suis bien contente que tu l'aies finalement fait et que tu n'aies pas été déçue par cette 2ème rencontre ! <br /> <br /> j'adore la photo, on dirait qu'il peut faire 2 fois le tour avec ses bras ! LOL<br /> <br /> c'est cool, t'étais super bien placée pour le talk !!! <br /> <br /> bah, moi, je perds complètement mes moyens qd je dois parler en anglais (mais ça, tu l'as vu ! LOL)<br /> <br /> allez, HUG (je sais, de moi, You Don't Care !)
Répondre
Mpipoles
Publicité
Mpipoles
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 582
Publicité