Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mpipoles
30 octobre 2018

27.10.2018 Je panique en douceur - Meeting Dean Cain for the third time

Le 30 août dernier en allant par hasard sur la page de la liste des Conventions auxquelles Dean Cain doit participer, me voilà hyper surprise de voir qu'il sera ENFIN à celle de Paris fin octobre! Tout ça c'est bien sûr grâce à moi pusique ça fait quelques années que je demande au Comic Con de l'inviter! :-p

03-1

Ok, après, c'est plus trop de mon âge ces "conn...", et payer pour avoir un autographe et une photo ne m'enchante pas du tout, mais tant pis, l'occasion est trop belle!
Une fois sa venue annoncée officiellement sur le site du Comic Con, j'achète mon entrée + l'autographe + la photo pour le samedi 27/10. 77€ (gloups) mais tant pis, on ne vit qu'une fois... Mon amie Carole y sera aussi même si elle n'y va pas pour Dean (et ça c’est maaaaal!!).
Le jour J, me voilà fraîche et dispose et j'arrive à la grande halle de La Villette vers 9h45. La file est bien organisée, un peu comme chez Mickey et il y a un monde de dingo! Je fais donc un peu la queue dehors dans le froid (mais il fait beau) au milieu de gens très bizarres et d'autres déguisés en super héros. Je ne me sens pas très à l'aise je l'avoue!
Je récupère le programme et entre difficilement dans la halle. Il y a tellement de monde qu’on peine à circuler… Je décide de suite d'aller aux toilettes car je ne sais pas trop comment ça va se passer ensuite. Je dois commencer par l'autographe de Dean qui n'est qu'à 11h15, donc je suis "large"! ;)
Ah ok y'a juste 2 toilettes, avec le monde qu'il y a, ça va être super! J'ai repéré sur le plan que la zone d'autographes est juste au-dessus sur la mezzanine, donc je prends l'escalier et arrive en haut et là un gars du staff me dit que je dois aller prendre une contremarque juste en bas. Donc je redescends et je crois que j'ai grillé tout le monde qui attendait sur le côté car l'escalier permettait en fait d'éviter la queue (je le jure, j'ai vraiment pas fait exprès) et lorsque j'arrive pour prendre ma contremarque, personne ne me scanne mon billet. Je ne m'en formalise pas plus que ça et remonte. C'est bien organisé au niveau des zones d'attente. Nous commençons à être un petit nombre, je dois être dans les 10 premiers et là le gars du staff nous demande: "Tout le monde est là pour l’autographe de Dean McCain?" ok, c'est un boulet mais c'était très drôle! LOL!!! Finalement nous pouvons avancer jusqu'aux tables et je peux voir Shannen Doherty qui est en fin de dédicaces. Je la trouve très jolie et elle parle pas mal aux gens qui viennent faire signer. Bon, moi, je cogite et me dis que vraiment c'est complètement con de faire la queue pour avoir un autographe que j'ai déjà, et puis inexplicablement j'ai la pression qui monte trop à force d'attendre... Putaing, c'est chiant... J'aperçois Dean au loin qui en a fini avec sa session de photos et le voilà qui arrive avec sa chemise noire plutôt classe. Bon ok, il a pris quelques kilos so what? Il est toujours aussi charmant. Et plus mon tour arrive et plus je "panique en douceur"... pffff...
Finalement c'est à moi, je le salue avec un "finally you are in Paris!" Puis je lui donne ma photo à faire signer qui date de 2012 quand je l'avais vu à Londres. Il me dit "Wow", je lui dis "yes that was 6 years ago in London and we were so young"! Bon il dit qu'on est toujours jeunes...! Oui oui! On rigole. Il me la signe, je ne vois rien à ce qu'il écrit et lui donne un petit cadeau dont je n'enlève même pas de l'emballage. Trop nulle... Bref, les gens du staff nous ont dit d'accélérer et de pas prendre trop de temps, je lui dis que je le vois ce soir pour la photo et que j'attends mon hug! Il me dit "Absolutely"! Allez ciao! J'étais vraiment pas très à l'aise... Mmmm... Mais lui est toujours aussi gentil et charmant et souriant. Parfait quoi... Voilà l'autographe :) "Love"

13-1

Juste au moment où je descends en essayant de récupérer un peu de dignité, je reçois un message de Carole qui me dit qu'elle est dans la file d'attente pour le panel de Shannen Doherty (Beverly Hills / Charmed), "sous le palmier" (LOL!!!) mais moi, de là où je suis, je ne vois pas de palmier car je suis trop loin derrière elle! 
Finalement ça avance et elle m'a gardé une super place. Le panel commence, présenté par Yaelle, une copine de Carole. C'est très intéressant (même pour moi qui n'ai pas vu Charmed) et Shannen est franche dans ses réponses, puis les gens viennent également poser des questions qui sont elles aussi plutôt intéressantes. La veille, dans le métro, en ayant vu une affiche du Comic Con j'avais réalisé que Shannen et Dean allaient se retrouver vraiment à Paris comme dans une scène qu’ils avaient joués dans BH 90210 (même si ça n'avait pas été tourné dans le vrai Paris) et là Yaelle lance une vidéo de BH justement, la scène de la rencontre entre les 2 et là Dean débarque dans le panel! Ahhhh! trop bien!!!

Comic Con Paris 2018 - Shannen Doherty & Dean Cain

Du coup on a droit à environ 10/15 minutes avec eux, c'est cool! Ils habitent en fait à 5' l'un de l'autre à Malibu, donc ils se voient de temps en temps et Shannen nous dit que Dean est "l'une des personnes les plus gentilles qu'elle connaisse"... Wow, si ça c'est pas du compliment!

10 12

Je pensais aller voir le panel sur Superman mais comme il y a ensuite la projection d'un film que je ne veux pas voir, ça m'embête un peu car on ne peut pas trop sortir de la salle, du coup je décide de ne pas y aller puisque j'ai vu Dean. Puis je me souviens que mon billet n'a pas été scanné pour l'autographe, je vais retenter d'y aller cet après-midi pour offrir l'autographe à Carole... On va voir si ça passe. Nous sortons et tentons de nous frayer un chemin au milieu de la foule énorme et au milieu de certains costumes assez déments, jusqu'aux toilettes (donc évidemment on attend encore et encore).

04-1

Puis nous décidons d'aller manger un morceau sauf qu'aux stands de bouffe, il y a 250 000 personnes (au moins!)! Nul! bon bah je ne mangerai pas et Carole, qui est beaucoup plus organisée que moi (et prévoyante) me propose gentiment quelques chips!
Nous faisons un petit tour de la halle et faisons une photo avec BB 8. D'en haut on voit bien la foule...

07 06-1

Puis je vais voir si je peux récupérer ma contremarque pour l'autographe de Dean, je m'approche de la caisse, la fille scanne mon billet et ça ne marche pas. Elle me dit "vous êtes déjà venue"? je prends alors ma pose "actor studio": "non non". Elle rescanne et pouf ça marche! Allez hop, je récupère ma contremarque ni vue ni connue! Je monte REfaire la queue pendant que Carole va à un panel. Le truc un peu dommage également c’est que seuls les gens qui ont un billet pour l’autographe peuvent faire la queue… On ne peut pas être accompagné pendant qu'on attend.
Il y a plus de monde devant moi que ce matin, du coup l'attente est longue mais là, étonnement, je suis hyper plus cool et détachée! C'est mon tour et me revoilà devant lui: "Hi!! I am back, but this time for my friend Carole". Du coup comme je n'avais pas d'autre photo à lui faire signer, je prends l'un des supports proposés gratuitement par le Comic Con. Et là Dean se cache le visage pour bailler. Je lui dis "jet lag"? Il me répond "Oh yes"! Je lui demande quand est-ce qu’il est arrivé (ouais ouais on papote et on se raconte notre life!!) et il me dit "Thursday", que la nuit d'avant il était content car il avait bien dormi mais que là il s'est réveillé à 5h sans pouvoir se rendormir. Bref... il signe la photo et je lui dis que je lui donne rendez-vous pour MA photo (et mon hug) et il me répond "I am looking forward to it". Ouais ouais, pas de soucis je sais que tu attends ça avec impatience! LOL!!! Bon, résultat des courses, la deuxième fois ça se passe beaucoup mieux!
Puis je descends et en allant dehors je vois qu'il y a moins de monde aux stands de bouffe et je décide de m'acheter une crêpe. C'est hyper mal organisé et ça n'avance pas vite, mais je réussis à récupérer une crêpe au sucre que je mange assise sur un rebord car au Comic Con, Il n'y a AUCUN SIEGE POUR S'ASSEOIR et ça fait donc 6h que je suis debout à piétiner... Bref, je mange ma crèpe en essayant de ne pas faire ma Lolotte (et je réussis quand même à me faire une petite tache sur le pantalon avec le sucre fondu), puis je repasse aux toilettes (ouais faut que je m’arrange le brushing, j'ai bientôt ma photo, faut que je sois trop belle!) et je vais faire la queue devant le studio photo où il y a déjà pas mal de monde, et ce, 1h avant l'heure prévue.
Carole est en train de faire sa photo avec une actrice de Doctor Who et finit par me rejoindre pour me tenir compagnie dans la file d’attente. Elle me dit que pour sa photo, ça allait hyper vite, qu'elle a à peine eu le temps de parler à l'actrice que c'était déjà fini. Elle est un peu déçue. Je lui dis aussi que souvent les actrices ont l'air moins à l'aise sur les photos que les acteurs... Finalement ça commence à se préciser et je quitte Carole pour faire la queue à l'intérieur du studio où il fait assez chaud. C'est bien organisé il y a des petits casiers pour laisser ses affaires et les récupérer après. Devant moi, un gars déguisé en Lego superman, franchement excellent!!! D'ailleurs quand il arrive dans le studio on entend Dean faire un grand WOW!

02

Je suis assez zen finalement, tant mieux. C'est mon tour, je m'approche en ouvrant mes bras, genre ouais je suis là pour mon hug, et pouf il me fait 2 bises. Merde j'étais pas tout à fait préparée à ça! Puis il me fait un vrai bon hug (alors que je pensais juste pour la photo) ouais j'étais pas préparée non plus! LOL !! et finalement le hug pour la photo. Je le remercie encore une fois, il me remercie aussi avec son grand sourire. Franchement y'a pas à dire il est vraiment top pour faire plaisir aux gens!! Bon je ressors en me disant que je n'en ai pas assez profité mais c'est le jeu ma pov lucette. Je récupère mes affaires et ma photo qui est plutôt sympa, je suis contente, et je rejoins Carole.

08

Nous sortons, je ne sens plus mon corps (l’adrénaline retombe aussi), en particulier mes pieds et mes jambes, c’est horrible! Nous filons dans le métro et nous séparons.
Conclusion de ma journée, j'ai trouvé ça très bien organisé mais un peu trop impersonnel à cause de la foule. Il y avait définitivement trop de monde. D'un autre côté, Dean Cain à Paris je ne pouvais pas le manquer et finalement je suis contente que tout soit allé en "s'améliorant" pour finir avec une très jolie rencontre éclair pour la photo. Maintenant est-ce que je le referai ? franchement pour l'instant je ne sais pas. J’ai plus l’âge pour ces "conn…" j'ai dit. Enfin, sauf si Jim Caviezel décide de venir un jour!! Hi! Hi!


Copyright: "Je panique en douceur" est l'une des chansons du MAGNIFIQUE dernier album de Marc Lavoine que j'écoute en boucle en ce moment... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est rigolo de lire ton ressenti parce que c'est la même chose pour moi entre "pas assez de toilettes", "pas de chaises pour se poser", "manque d'organisation" et encore le CC est bien meilleur que le PM pour ça !, "la foule", "les déguisements" après voilà, il faut savoir ce qu'on veut pour avoir des hugs de nos pipoles préférés ! <br /> <br /> HUG ! :)
Répondre
Mpipoles
Publicité
Mpipoles
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 582
Publicité