Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mpipoles
14 juin 2011

02.09.2007 Un dimanche à Deauville ou savoir ce qu'est la classe personnifiée avec George Clooney en 3 leçons...

Il y a quelques temps de celà, j'avais ouïe dire que George C serait présent au festival de Deauville. J'oublie cette info, mais je lis ça et là récemment qu'effectivement il devrait être présent. George représentant un petit peu mon idole ultime, je regarde sur le site de Deauville pour voir quand il devrait être là et ô bonheur, c'est un dimanche! Ni une ni deux, je propose à qui m'aime me suive d'aller passer un petit dimanche "sur les planches" (ça fait trop chic!) et CS se dévoue sans mal pour m'accompagner, à ses risques et périls (mais elle aime beaucoup George aussi alors...). J'étais allée une fois à Deauville mais ne m'en souvenais guère, donc ça permettra d'une part d'aller prendre l'air, de visiter la ville et après d'essayer d'apercevoir George, mais ça c'est plutôt en option.
Nous partons donc direction la côte Normande vers 9h15, et 2h et quelques de tchatche plus tard (enfin je veux dire 2h de route) nous voilà arrivées dans la cité balnéaire. Euh la 106, c'est pas trop la voiture du coin, ici c'est plutôt porsche et compagnie... Il fait gris et ils n'ont pas annoncé du très beau temps, mais on fera avec.
Nous faisons d'abord un petit tour de la ville en voiture avant d'essayer de trouver une place... si possible pas payante et finalement nous trouvons assez facilement près du canal qui sépare Deauville de Trouville (oui CS, ça existe Trouville... coucou Mitch!).
Nous garons la voiture, laissons la glacière avec les sandwichs à l'intérieur (oui on a prévu un pique nique, mais bon, vu le temps...) et partons cette fois à pied vers la plage et accessoirement les toilettes. Les maisons normandes sont magnifiques, y'en a même avec des faux chats sur le toit...

deauville_2sept2007__1_
Nous allons vers la plage en passant devant le grand tapis rouge qui mène au Centre des congrès où ont lieu les projections, il y a déjà des gens qui attentent derrière la barrière... ouh là!
Nous trouvons les toilettes derrière, il faut payer 30 cts (ça me sidèrera toujours de payer pour faire pipi), mais "en même temps" on est à Deauville hein...
Nous faisons ensuite un tour sur les planches, non sans faire une photo devant le nom de Pierce Brosnan devant les cabanes (j'ai rêvé de lui la nuit d'avant, il signait plein d'autographes... c'est c'lààà oui). Nous continuons notre balade très agréable malgré un petit vent très frais. La plage est immense et la mer loin, loin, là-bas au fond (trop loin pour nous...).
Nous repartons vers le "centre" et en fait, nous nous retrouvons de l'autre côté de l'entrée du tapis rouge. Là aussi il y a du monde. Ah alors... d'après le programme, il y a des conférences de presse, peut-être entrent-ils par là? Normalement Monica Belluci est "prévue" pour 12h15, il est 11h30, on va attendre là... Apparraissent alors quelques acteurs plus ou moins connus dont Denis Podalydès, et des méga stars comme Laurent Boyer (très cool!) et l'un des jumeaux qui présentaient le Hit Machine sur M6 à l'époque et qui apparemment est ici pour faire des photos vu son appareil.

george_2_sept_07_004
Donc à priori c'est bien ici qu'ils arrivent pour les conférences de presse. Nous nous installons derrière la barrière un peu à droite de l'entrée, assez loin. Les acteurs passent tranquillement devant, ça a l'air cool, voyons voir comment ça va se passer avec Monica....
Arrivent alors des voitures noires aux vitres fumées (forcément) et Monica en descend avec une robe entre le bleu et le violet. Bien sûr on lui ouvre la porte et elle descend côté opposé aux barrières... Elle fait coucou au public et rentre dans le centre mais en se faisant huer car elle ne s'est pas arrêtée. Elle ressort et va signer quelques autographes un peu plus loin sur notre gauche, tout ceci bien sûr avec tout le "naturel" qu'on connait à Monica! LOL
Pour les photos, ça donne ça... hum...

george_2_sept_07_007
Environ une heure après elle ressort et s'engouffre dans la voiture après un petit salut.
Bon, voilà alors donc, ça se passe comme ça.
Il est 13h, George doit arriver vers 14h45... Nous pensons que des gens vont partir et effectivement la barrière se libère un peu, nous réussissons à nous rapprocher de l'entrée (sans être en face malgré tout, ceci étant réservé aux gens qui sont là depuis des heures avec leurs escabeaux etc etc... trop des pros par rapport à nous).
Le soleil a fait son apparition (en l'honneur de George??) et il fait super bon. Par contre comme il n'est pas question de quitter notre poste pour manger, pour le pique nique c'est raté! Mais heureusement, CS a son mini sac "sport Billy" et nous sort deux petits pains aux abricots qui font bien l'affaire pour remplir le ventre en attendant. Au fur et à mesure que l'heure fatidique approche, la foule devient de plus en plus importante. Nous nous marrons avec une femme derrière à l'accent marseillais qui essaie de prononcer le titre du film de Brad Pitt (Jesse James, en prononçant Jaisse Jâme ROFL mortes de rires). La tension monte. Y'a des CRS devant nous dont un plutôt "cute". Vers 14h30, nous sortons les appareils photos et les CRS viennent se positionner contre la barrière dont le cute juste devant nous et sa matraque dépasse et vient cogner ma jambe. Il est tout confus! LOL très beaux yeux! La tension monte de plus en plus, finalement les CRS changent de place et notre vision se libère. Et le ballet des voitures noires commence alors, escortées cette fois de deux motards (euh... c'est pas un chef d'état quand même!). 1ère voiture, pas de George en vue. Elle s'arrête devant l'entrée. Comme les voitures se suivent de très près, la 2ème passe rapidement, pas de George puis la 3ème a la vitre légèrement baissée et là mais oui, c'est George! Comme les gens n'ont pas fini de descendre dans les voitures devant, celle de George s'arrête juste devant nous. Et là... tatatatannn, la porte s'ouvre de notre côté, oui, là juste en face de nous à 50 cm, même pas allez 30 cm, George qui sort tout naturellement. Oh my godddd! pendant 5 secondes c'est une apparition divine (oui, j'exagère, so what? enfin, what else??) même pas le temps de dégainer les appareils, l'apparition est trop magique, faut en profiter. Il est magnifique, légèrement bronzé, une petite barbe grisonnante, la coiffure parfaite, le costard noir, il est mince. Bon, voilà c'est LA CLASSE INTERNATIONALE quoi!! Euh, par contre on est poussé par l'arrière, compressées contre la barrière. Les gens hurlent des "George!", j'ai même entendu un "hey George sers-moi un café!", la femme à l'accent marseillais s'égosille avec ses Georgeeeeeeuuu. Des mains se tendent de partout pour faire signer et les CRS s'interposent devant nous, bref, voilà ce que ça donne en photo.
Euh, l'est où?? (désolée H, j'ai pas pu viser plus bas ;))
Et oui, CS tu as failli l'avoir!

georgesandra2
Mais on s'en fout on a vu George et là devant! pas possible de s'en remettre!! il est magnifique! Il signe pas mal d'autographes de tous les côtés et rentre finalement dans la salle pour les photos pros et interviews. Ouh là là...
Voici donc le sol où George a marché, et aussi n'oublions pas les fameux arrêts de SUB de Deauville (allo CS, t'es en mode BIP??!!).

georgesandra3
Incroyable, incredible! On a vu George!!
Vous vous doutez bien qu'une fois qu'on l'a vu, la première chose que l'on veut c'est le revoir cet être divin (ouh là je m'emballe un peu non? so what... else?)! Il est rentré, donc il va forcément ressortir. Le hic c'est que les voitures sont reparties... hum... Finalement elles reviennent se mettre en position, donc ils ressortiront bien par là! Tout le monde se reconcentre et au bout d'environ 1h, George ressort enfin sous les cris et les applaudissements. Il resigne à nouveau plein d'autographes mais encore trop sur la gauche par rapport à nous! grrr... mais il est tellement classe qu'on lui pardonne tout! Les gens derrière l'appelle mais il se dirige alors vers une autre entrée du palais près de laquelle il y a des gens à qui il signe encore et serre la main. Et encore une fois sa voiture est celle qui est en face!! Il est encore là devant nous, si! si! il va monter dans sa voiture, cette fois-ci pas côté barrière, mais il est pourtant si proche ah non!!!! Georrrrgggeee!! Il nous regarde en nous faisant signe qu'il doit y aller et qu'il ne peut pas signer et hop il s'engouffre dans le véhicule. Vraiment très sympa, ouvert, souriant, bref, le grand pro mais en même temps très décontracté. Ah là là c'est incroyable. "Je crois que je suis mort"!
Côté photos, ça donne ça...

george_2_sept_07_014
Bon, allez je sais que vous l'attendez toutes (et tous??) alors rien que pour vous, the photo... la seule et l'unique, la grande classe!  

george_2_sept_07_015  
Mais, voilà cette fois il est parti pour de bon! snif! Avec CS il faut qu'on se remette de toutes ces très fortes émotions, ça fait vraiment groupie hystérique de base, mais c'est ça le double effet George!! Le coeur qui bat à 100 à l'heure, les mains qui tremblent et les jambes qui en ont marre d'être debout! Nous décidons d'aller manger une crèpe ou une glace et partons vers les planches. En passant devant deux flics qui étaient en train de discuter (ceux qui faisaient une sorte de haie d'honneur pour le départ des voitures), nous entendons la conversation suivante:
- "alors tu as vu George?"
- "oui"
- "franchement lui il a vraiment la classe"
- "oui c'est clair"!
LOL bon alors si même les mecs s'y mettent!! Nous décidons cette fois d'aller voir la mer qui s'est rapprochée. L'eau n'est pas chaude, les nuages sont un peu revenus (normal George est parti). Nous marchons mais ne trouvons pas de petit coin sympa pour manger et nous asseoir, donc nous repartons vers le centre ville, passons devant le Royal hotel (c'est là qu'il dort! ahhh! LOL). D'ailleurs l'hôtel est à 500 mètres du palais des congrés et ils font le trajet en voiture. On savait rien qu'à entendre les cris que les voitures partaient de l'hôtel.
Nous passons également devant le très bel hôtel Normandy et finalement trouvons un bar qui vend des crèpes et des glaces. Notre choix se porte sur un chocolat liégeois et un banana split. Pendant que je suis aux toilettes, CS regarde son appareil photos et le serveur s'approche en lui demandant qui on a vu... conversation...
Lui: "Vous avez vu qui?"
CS: "Euh ... George Clooney!..."
Lui: "C'est vrai tu l'as vu ?... enfin je veux dire "vous"... pardon"
CS: "C'est pas grave ça ne me gêne pas"
Lui:" Oui mais gardons ça pour plus tard très chère (Lol)"
CS essaie de changer de sujet...
CS: "Mais il y avait Monica Belucci aussi et elle est très belle
Lui: "C'est vrai, je l'aime beaucoup"
Mmmm... c'est c'lààà oui... mais revenons à nos moutons hein! ;)
Les glaces sont bonnes sans être transcendantes mais ça fait du bien. Nous repartons vers 17h et décidons d'aller au tapis rouge. Pour nous dire au revoir, le serveur nous fait "mes amitiés à George!" Oui bien sûr! allez... au revoir... 
Ah ah! quand y'en a plus y'en a encore!!

Lorsque nous arrivons devant le tapis rouge, toutes les places contre la barrière sont déjà prises. Il est 17h15, la projo est prévue pour 20h. Ouh là! Je dis à CS qu'il va forcément y avoir une projo avant car trop de gens attendent, mais en fait non, un flic nous dit qu'il ne se passera rien avant 19h, du coup pas mal de personnes s'en vont et nous en profitons pour prendre la place devant la barrière (stratégique!). Je dis à CS qu'on peut essayer de rester à l'entrée du tapis comme ça si les acteurs qui passent veulent signer, ils s'arrêteront peut-être plutôt au début... Le tapis rouge est très long, ce qui fait qu'on peut quand même voir les gens qui vont le "fouler" assez longtemps.
Derrière nous, il y a un écran géant qui diffuse des images du festival et là horreur de malheur!! Nous nous rendons compte que les stars arrivent en fait sur le tapis en voiture!! Donc ils arrivent à l'opposé de là où on est puisque les voitures se garent devant les photographes et les caméras!  Alors si on veut aller là-bas vers eux, il y a vraiment trop de monde, c'est impossible.
Faut prendre une décision là tout de suite. Nous décidons de rester à l'entrée du tapis, croisons les doigts et prions les cieux... et Saint George.
Le soleil refait son apparition, c'est l'effet George c'est sûr, on y croit!
Pour nous mettre la pêche et le faire venir, nous décidons d'avoir la chanson de "Ô brother" dans la tête (en hommage bien sûr;)), ça marche bien... (on se croirait à la messe avec ce que je raconte!!)
C'est désormais l'attente qui prime, mais nous avons quand même quelques petites choses à nous mettre sous la dent.
Un cocktail se déroulant dans l'hôtel en face, nous apercevons Carlos, le chanteur, enfin acteur, enfin pêcheur au gros, enfin, je sais plus trop quoi maintenant.
Des minets de Deauville...
Jean-Pierre Jeunet qui fait son apparition au bout du tapis mais le temps de sortir l'appareil il avait disparu.
Mais quelques minutes plus tard le revoilà qui, cette fois, passe sur le tapis rouge (bon ils arrivent à pied...)
Un des jurys avec Anouk Grinberg, Gaël Morel, Marie-France Pisier.
Re Laurent Boyer avec cette fois le costard et Alice Dona (toujours très cool lui)
Bruno Wolkovitch, là CS était bien dégoutée de ne pas avoir de papier pour lui faire signer, surtout qu'il serait sûrement venu comme personne ne l'appelait.
Valery Zeitoun et Frédéric Beigbeder
Et là tout d'un coup, CS devient comme folle en me criant (presque... quoique):
"Là! regarde! l'acteur du poney express!! là! le Poney Express"
"Euh... hein???"
"Mais si le gars en bleu, poney express! poney express!"
"Ah!!! oh my god! oui, c'est lui c'est... Bulldog!" (en coeur, oui, CS a fini par retrouver le nom aussi!) alias Fisher Stevens LOL. J'arrive malgré tout à prendre la photo de loin au zoom, mais on le reconnaissait mieux de profil.

george_2_sept_07_029
Incroyable, même ici un rapport avec l'EPE! Euh, c'est un peu la honte par contre car les gens autour de nous se demandaient quelle star internationale on avait vue! LOL
Puis Régine, Philippe Caroit (je vous épargne les photos floues et moches...).
Bon ben au moins on aura vu quelques "pipoles" (à défaut de vraies stars ce soir...)
Il est presque 20h15, toujours aucune trace de George... mmmm... il se refait une beauté à l'hôtel ou quoi?
Et finalement vers 20h20, voilà que le présentateur du cinéma sur Canal+, qui fait des interviews, annonce que George ne va pas tarder et qu'"il est dans la 1ère voiture, non, la 2ème, non la 3ème!" Bon, ok alors... il vient bien en voiture... snif de snif, jamais on va le revoir!
Voilà que les voitures s'avancent. On scrute la 1ère, pas de George, la 2ème idem et là dans la 3ème, encore de notre côté, la vitre baissée, c'est lui!!! Ahhh 3ème apparition divine furtive (oui je sais que je m'emballe, je le sais, je le sais). La voiture nous file sous le nez pour aller s'arrêter à 30 mètres de là, c'est BEAUCOUP trop loin! Il descend de la voiture et commence à aller vers les barrières pour signer des autographes. Je tends le bras avec mon appareil pour essayer de le filmer de loin, lorsque la rumeur gronde, "il arrive par ici, il arrive!".
Oh mince, ma photo à faire dédicacer! Je la sors du sac, CS toute stressée "t'as un stylo? t'as un stylo?" euh, je crois qu'il en aura un t'inquiète! LOL
Et voilà George qui arrive vers nous. Oh mince!!! il est là à 10 cm, il prend la photo de CS (une photo qui date un peu), dit "that's old" en la signant, puis prend la mienne fait son paraphe...
La preuve (merci H pour la carte postale!))...

georgesept07_057
Oh mince!! je rêve là non? il est souriant, regarde parfois les gens mais ça va très vite, trop vite, il est magnifique, formidable, il continue à signer encore et encore. Il repasse devant nous en disant "au revoaaaarrr!". J'entends alors des "thank you! thank you!"... c'est... CS qui crie! LOL Dis donc moi j'arrive pas à sortir un mot à part "put... j'y crois pas" (faut que j'arrête c'est pas poli put... punaise alors!)
"thank you! thank you!" ok CS c'est bon il est parti maintenant...  "en même temps", elle a eu raison de le remercier, c'était la moindre des choses et il faut dire qu'elle était aussi pétrifiée que moi quand il était en face de nous.
Il arrive vers le coin des photographes et va faire des interviews à l'autre bout du tapis. Nous, on n'en peut plus, on est devenues complètement dingues, on tremble de partout, on est surexcitées, c'est ça le triple effet George! Ca ne se comprend pas, ça se vit... et là on se dit qu'on est vraiment complètement tarées, mais que c'est pas grave parce qu'on s'en fout, on a vu George!
Tous les gens sont aux anges, une dame à côté regarde la photo dédicacée, est ravie pour nous, dit qu'il est super sympa d'être venu jusque là pour signer et saluer les gens, que peu d'acteurs le font. Elle a raison, il est extraordinaire! LOL
Nous allons regarder l'écran géant où il apparait encore, il fait la bise à une journaliste de Direct 8 qui a dû le lui demander (quelle chance! LOL), je prends quelques photos.
Arrive alors Kristin Scott Thomas, mais on ne la voit que sur l'écran, parce qu'elle ne remonte pas l'allée, elle...
Allez tout le monde rentre dans la salle pour la projection et pour nous la journée se termine. Faut rentrer, là... euh... mais je veux rester... non c'est pas raisonnable allez... Nous repartons vers la voiture. Dans un état irréel, CS photographie quelques cieux histoire de se remettre, et me dit qu'elle va garder la photo dédicacée précieusement et que surtout "tu te rends compte, mais dessus y'a ses empreintes génitales"... euh, oui CS c'est bien ça! ROFL... va reprendre quelques photos pour te calmer! LOL
J'appelle une copine pour lui raconter (elle me traite de folle et a raison, mais "je m'en fous j'ai vu George").
Nous arrivons à la voiture, faut reprendre ses esprits. Faut que je conduise alors... je mets la chanson de "Ô brother" à fond, on mange un morceau, je m'attache, démarre, veux me rattacher et me rends compte que je le suis déjà... gloups, allez faut y aller là!
Retour sans problème sur Paris, pas vu passer le trajet, karaoké à tue tête et planant à 10000 mètres au dessus du sol.
Incroyable journée!! Il a fait beau, on a vu George, puis on a eu la photo, puis la dédicace, on l'a vu 3 fois, on va pouvoir devenir des groupies professionnelles sous peu... quoique, perso, George is the only one alors...
I met George!!!  enfin, rencontrer c'est quand même un bien grand mot, je sais aussi être réaliste!

Tite vidéo...


Sur ce, a+!
Georgette

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ah trop fort que tu aies enfin fait ce compte rendu !<br /> <br /> je savais pas que ça avait si "difficile" de l'avoir (au bout du 3ème essai quoi !) et ça m'a trop fait stresser ! LOL<br /> <br /> de rien pour la photo, je suis trop fière, mes empreintes et les siennes sur la même carte postale ! LOL<br /> <br /> hug
Répondre
Mpipoles
Publicité
Mpipoles
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 582
Publicité